Héctor Salazar


Multi-instrumentiste (guitare, basse, cuatro, charango, et divers instruments à cordes, flûtes et percussions) éclectique. Musicien autodidacte d’abord et, plus tard diplômé du conservatoire de musique de Genève.
Compositeur et pédagogue.

Il s’est produit avec la « Sinfonietta de Lausanne » , l’ensemble de musique de chambre Seikilos (Suisse), Emiliano Gonzalez-Toro (Chili), La Battalla (musique baroque) Myriam Quiñones (Pérou), « Alouane » (Musique Celtique) entre autres.

Il a dirigé plusieurs groupes de musique d’horizons divers, comme la musique improvisée, la musique classique et notamment la musique sud-américaine. notamment « Encuentros » (avec lequel il s'est produit au Festival Filmar en America Latina 2018), et « Manantial » avec lequel il enregistre son nouvel album
Il s'est produit à la radio Espace 2 pour le vernissage de son album de musique classique sud-américaine « Sentimientos » et à la Radio Suisse Romande avec Martina Portocarrero


Ses expériences avec l’orchestre, le théâtre, la musique de chambre et avec les différents styles de musique qu’il exerce, lui ont fait découvrir la richesse qui se crée quand on enlève des frontières…