Héctor Salazar
















Suisse d’origine péruvienne, depuis son jeune âge il a sillonné les scènes de son Pérou natal avec son groupe de musique « Kantu » (musique des Andes) et accompagné des chanteurs de styles divers (musique des Andes, trova, folk sud-américain)
Multi-instrumentiste (guitare basse, cuatro, charango, et divers instruments à cordes, flûtes et percussions) éclectique. Musicien autodidacte d’abord et, plus tard diplômé du conservatoire de musique de Genève.
Compositeur et pédagogue.

Il s’est produit avec la « Sinfonietta de Lausanne » , l’ensemble de musique de chambre Seikilos, Martina Portocarrero, La Battalla (musique baroque) Myriam Quiñones, entre autres.

Il a dirigé plusieurs groupes de musique d’horizons divers, comme la musique improvisée, la musique classique et notamment la musique sud-américaine.
Il est actuellement directeur musical de « Encuentros » (avec lequel il s'est produit à la radio Espace 2, et au Festival Filmar en America Latina 2018)
et « Manantial » avec lequel il enregistre son nouvel album

Il a aussi enregistré un album de musique classique sud-américaine pour guitare solo « Sentimientos »

Ses expériences avec l’orchestre, le théâtre, la musique de chambre et avec les différents styles de musique qu’il exerce, lui ont fait découvrir la richesse qui se crée quand on enlève des frontières…